Alexandre Pato : « La Bible avait toutes les réponses que je cherchais »

« La Bible avait toutes les réponses que je cherchais. J’ai tourné la tête vers le ciel et j’ai dit : ‘Seigneur, je ne veux plus de cette vie’. Ce jour-là, ma vie a changé pour toujours. »

Alexandre Pato, footballeur international brésilien, évolue actuellement au poste d’attaquant à Orlando City. Pour The Players Tribune, il revient sur son parcours, en témoignant de sa foi chrétienne.

L’attaquant commence par lancer « Dieu m’a fait un don, c’est clair ». Puis il revient sur « un miracle » vécu dans son enfance, lorsque le médecin annonce au père d’Alexandre Pato que son fils va devoir se faire amputer le bras à cause d’une tumeur.

« Mon père a dit : ‘Doc, voici mon fils. Je ne sais pas comment payer pour ça, mais je ne veux tout simplement pas le voir arrêter de jouer’. Ensuite, je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut-être que le médecin pensait que j’allais bien. Peut-être a-t-il entendu la voix de Dieu. Le médecin a dit : ‘Ne vous inquiétez pas, l’opération sera sur moi’. Je vous le dis, c’était un miracle. Je n’oublierai jamais ce nom : Paulo Roberto Mussi. Il m’a donné une nouvelle vie. »

Puis, il évoque les aléas de sa carrière et son retour au Brésil où « une vieille amie, Rebeca » lui propose d’aller à l’église.

« Mec, ça a été une révélation. La Bible avait toutes les réponses que je cherchais. J’ai tourné la tête vers le ciel et j’ai dit : ‘Seigneur, je ne veux plus de cette vie’. Ce jour-là, ma vie a changé pour toujours. »

Alors, quand il se tourne vers sa carrière passée, mais aussi vers ses nouveaux objectifs, il l’affirme, « ces choses arrivent au temps de Dieu ».

« Pourquoi serais-je amer ? Nous n’avons qu’une chance de vivre dans ce monde. Je crois toujours que je peux aller à la Coupe du monde. Regardez des gars comme Thiago Silva et Dani Alves ; ils jouent toujours bien à 37 et 39 ans. Mais ces choses arrivent au temps de Dieu. Je ne vis que pour aujourd’hui. Le reste dépend de Lui. »

infochretienne.com

(Visited 20 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *