Comment combattre l’hypocrisie ?

Pour mener ce combat, cela doit tout d’abord commencer par nous même.

De nos jours, beaucoup de personnes aiment qu’on leurs disent ce qu’ils aiment entendre, on évite de plus en plus de blesser ou de choquer les gens. Un adage dit ceci: « La vérité blesse, mais le sang ne coule pas ». De nos jours, certaines personnes évitent au maximum de blesser leurs prochains en évitant de leur dire la vérité qu’ils ne veulent pas entendre et plus souvent, disent même plutôt le mensonge qu’ils veulent entendre pour leurs plaire. En gros, tant que nous continuerons à nous comporter ainsi, nous sommes des hypocrites.

Romains 12 verset 9 dit ceci: « Que votre amour soit sans hypocrisie« . Cela ne sert à rien de faire semblant d’aimer ou de chaque fois éviter de dire ce que tu penses. Dans la bible, l’apôtre Paul a repris l’apôtre Pierre qui était considéré comme son supérieur, Paul n’a pas craint que le lien qui leur unissait soit rompu, il a juste voulu être vrai avec lui et avec Dieu.
La vraie amitié doit s’exprimer, doit critiquer quand il le faut et doit aussi encourager quand il le faut et non faire semblant. Évitons de nous conformer à ce monde qui veut que tout le monde soit gentil, qu’on évite de blesser l’autre ou de choquer l’autre en ayant une amitié pleine d’hypocrisie et une gentillesse masquée.

Mon frère ou ma sœur, comme Paul, si je vois en toi ce qui ne va pas et que je dois parler, même si cela te fait mal, je me dois de le faire car c’est pas pour te détruire, c’est pour sauver ton âme.
Que Dieu vous bénisse en cette journée.

RAPHAEL CONSTANTIN DJANAL

(Visited 2 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *