Franklin Graham affirme que la pandémie de coronavirus est «le résultat d’un monde déchu»

La nouvelle pandémie de coronavirus est le «résultat» du péché qui existe dans un «monde déchu» qui a «tourné le dos à Dieu», a déclaré le leader évangélique conservateur Franklin Graham. Graham, président de l’organisation humanitaire chrétienne Samaritan’s Purse, s’est entretenu samedi avec Jeannie Pirro de Fox News pour une interview qui portait principalement sur l’hôpital de campagne d’urgence Samaritan’s Purse opérant dans Central Park à New York. À New York, il y a plus de 67 551 cas confirmés de virus avec plus de 3 048 décès liés au lundi après-midi, selon les statistiques compilées par Johns Hopkins University & Medicine. À l’échelle nationale, il y a plus de 338 995 cas de coronavirus avec plus de 10 000 décès, et plus de 1,3 million de cas et 72 638 décès liés dans le monde. « Cette pandémie, c’est le résultat d’un monde déchu, un monde qui a tourné le dos à Dieu », a déclaré Graham dans l’interview. « J’encourage donc les gens à prier et demandons de l’aide à Dieu. » Vers la fin de l’interview, on a demandé à Pirro, le fils de feu l’évangéliste Billy Graham, s’il recevait des questions de beaucoup de gens se demandant: « Pourquoi Dieu permettrait-il à ce genre de chose de se produire? » « Je ne pense pas que Dieu ait prévu que cela se produise », a-t-il répondu. «C’est à cause du péché qui est dans le monde. L’homme a tourné le dos à Dieu. Nous avons péché contre lui. Nous devons demander le pardon de Dieu. « `

«C’est ça, Pâques», a poursuivi Graham, qui dirige également la Billy Graham Evangelistic Association. « Il s’agit de Dieu qui aime tellement le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait une vie éternelle. »

Il a assuré que «Christ est venu pour sauver les pécheurs» et «sauver le monde».

« Si nous mettons notre foi et notre confiance en Lui, Il pardonnera nos péchés et guérira nos cœurs et Il changera le cours de nos vies », a ajouté Graham.

L’évangéliste a longtemps averti que le péché est glorifié dans la société américaine et que le jugement de Dieu pourrait venir pour embrasser des choses comme le mariage homosexuel ou l’avortement. Au cours du cycle électoral de 2016, Graham a organisé des tournées de «Décision America» à travers les États-Unis pour encourager les gens à laisser les valeurs bibliques inspirer leurs votes.

Plus tôt dans l’interview avec Pirro, Graham a admis que personne n’avait jamais pensé que Samaritan’s Purse aurait jamais besoin de créer un hôpital de campagne au cœur de New York.
Dans le passé, Samaritan’s Purse a exploité des hôpitaux de campagne dans des pays ravagés par la guerre comme l’Irak ainsi que dans des régions sinistrées comme les Bahamas après l’ouragan Dorian en 2019. Le 1er avril, l’organisation a ouvert à New York une unité de soins respiratoires de 14 tentes et 68 lits conçue pour prendre en charge les personnes souffrant de COVID-19. L’unité compte plus de 70 médecins, infirmières et autre personnel médical. De plus, les aumôniers de l’équipe d’intervention rapide de Billy Graham sont là pour s’occuper des malades et du personnel. L’unité comprend 10 lits d’unité de soins intensifs. Les patients arrivent à l’hôpital de campagne grâce à son partenaire, Mount Sinai Health System. « Nous n’avons jamais pensé que nous serions à New York, c’est sûr », a admis Graham. «Ces tentes sont des hôpitaux mobiles ultramodernes.» Samaritan’s Purse exploite également un hôpital de campagne d’urgence de 68 lits à l’extérieur de l’hôpital de Crémone dans le nord de l’Italie, juste à l’extérieur de Milan. En Italie, il y a eu plus de 132 000 cas et plus de 16 523 décès lundi après-midi. Graham a dit que ce qui se passe aux États-Unis est « très similaire » à ce qui se passe en Italie. « Je pense que nous avons probablement environ deux semaines de retard par rapport à l’Italie », a-t-il déclaré.

«Nous espérons que nous verrons ce genre de plateau en Italie dans les prochains jours. C’est du moins ce que prévoient les prévisions. » Graham a appelé les gens du monde entier à prier pour la protection de Dieu et que «la main de Dieu nous libérerait de cette pandémie». « C’est une situation très grave », a-t-il déclaré. « Nous avons besoin de l’aide de Dieu. Bien sûr, à Central Park, nos médecins et infirmières sont des hommes et des femmes chrétiens. Nous prions pour nos patients. Nous avons des aumôniers là-bas pour prier pour nos patients. Nous prenons soin de tous ceux qui entrent. Et bien sûr, nous voulons que les gens sachent que Dieu les aime et qu’il ne les a pas oubliés. Nous sommes là pour prendre soin d’eux au nom de Jésus.  » Le Dr K. Elliott Tenpenny, chef de l’équipe d’intervention de Samaritan’s Purse à New York, a déclaré au Christian Post dans une interview la semaine dernière que le coronavirus n’était pas quelque chose à « penser que c’était la fin du monde ». « [B] ut ce n’est pas quelque chose qui doit aussi être rejeté », a déclaré Tenpenny. « C’est grave. C’est une maladie grave. Ce n’est pas la fin du monde. Nous allons y arriver, mais c’est grave et tous ceux qui disent différemment, je ne crois pas qu’ils disent la vérité. »

Info Média Christ / Média Christ

(Visited 7 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.