Index mondial de persécution des chrétiens 2020

LA LIBERTÉ RELIGIEUSE: TOUJOURS PLUS URGENT DE LA DÉFENDRE

Ce droit fondamental est de plus en plus en danger dans de nombreux pays. Les chrétiens sont encore plus nombreux à être touchés par une forte persécution et la pression exercée sur eux est grandissante.

L’index Mondial de Persécution des Chrétiens 2020 fait ce constat alarmant: plus de 260 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde aujourd’hui, soit un chrétien sur 8! La violence contre les croyants et leurs églises a augmenté de manière spectaculaire avec 9 500 attaques contre des lieux de culte et des institutions religieuses (contre 1 850 l’année précédente).

Ce sont surtout les chrétiens en position d’autorité qui sont visés et menacés, arrêtés ou assassinés. Une grande partie des populations de ces pays manifeste une attitude hostile à l’encontre des chrétiens. Que ce soit dans la vie quotidienne, au travail, dans la possibilité de vivre librement leur foi ou dans leurs rapports avec les autorités, ils sont victimes de discriminations et de persécutions massives.

Cliquez ici  pour avoir plus d’infos

(Visited 11 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.