A la découverte de la culture de DIEU

 

Un  regard sur notre société de nos jours, nous montre une forte et haute dépravation des valeurs sexuelles.

Le concept de virginité et d’abstinence avant le mariage est complètement obsolète et ne coure plus les rues. Il est scandaleux et hors norme de prétendre vivre de manière chaste ou de vouloir se préserver pour un unique conjoint dans sa vie, la norme de notre société est celle selon laquelle dès l’âge de 12 ans et parfois même moins, les jeunes  s’engagent dans une vie sexuelle précoce, prématurée et non contrôlée.

Il est urgent voir impératif d’agir rapidement dans le but de sauver la société et les multiples générations en dérive et en destruction. Cette activité sexuelle acceptée ou subie par toutes les couches éducatives des jeunes n’est pas sans conséquence sur leur vie présente et future, sur la cellule familiale et finalement la société toute entière.

Cette Jeunesse représente à n’en point douter le fer de lance de la Nation, c’est le vecteur principal du développement et du progrès de la Nation.

L’histoire montre que de tout temps, les pays développés se sont fortement appuyés sur leur jeunesse pour atteindre leurs objectifs et expérimentés un fort taux de croissance économique, social et culturel.

Les  jeunes  doivent donc recevoir une éducation et une formation adéquate  dans  tous les  domaines et aspects de leur vie, afin de devenir des leaders à plein potentiels, équilibrés et suffisamment outillés pour gérer de manière responsable tous les aspects de leur vie et par ricochet leurs familles respectives et le pays tout entier.

Nos collèges et nos lycées de partout dans la Nation et même en dehors ont été le théâtre d’une jeunesse livrée à la drogue, aux stupéfiants et qui s’achèvent toujours pour des actes sexuelles perverses et précoces avec d’énormes conséquences sur le plan individuel familial et social.

Il est urgent, voir impératif de remettre sur la table la nature des enseignements et de l’encadrement que nos jeunes et nos enfants doivent recevoir dès le bas-âge. Au milieu des différentes solutions utilisées jusqu’à nos jours (préservatif, abstinence…) si nous remettons sur la table un retour à une pratique et un enseignement centré sur la culture de la virginité, cela ne contribuerait-il pas à réduire les dégâts que nous vivons actuellement dans notre société ?

 

Nataly &Alain KAMDEM

SERVING OUR GENERATION MINISTRIES INTERNATIONAL

Virginity for All Families and Nations Ministries

Tél: 675 83 66 75 / 690 41 20 91

E-mail: drkamdemalain@gmail.com

 

(Visited 4 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *