Blague Chrétienne – Sélection 2

Le péché d’Adam : définition brève : une pomme, deux poires, et… beaucoup de pépins…
Un jeune garçon vient d’être reçu au permis de conduire. Il va trouver son père, ancien d’une église locale, pour lui demander l’autorisation d’utiliser la voiture familiale. – Passe ton Bac, étudie ta Bible, fais-toi couper les cheveux, et tu auras la voiture, répond le père.

Le jeune homme obtient son Bac, étudie sa Bible puis revient à la charge : – Bien ! dit le père. Il ne te reste plus qu’à te faire couper les cheveux ! – Mais, répond le jeune, dans la Bible, Samson, Moïse et même Jésus avaient tous les cheveux longs ! – Oui ? Et ils se déplaçaient toujours à pied !


Une petite fille raconte les noces de Cana… « Et c’est alors qu’à la vue de notre Seigneur Jésus, l’eau fut émue, intimidée, troublée devant tant d’honneur de se trouver face au Messie, elle rougit et se transforma en vin… »


Sur le seuil de l’église, était assis un pauvre homme qui vivait d’aumônes. -« N’as-tu pas honte ? lui cria le pasteur. Il y a un mois, tu étais aveugle et aujourd’hui, te voici manchot ! » -« Ne te mets pas en colère, mon frère, mais réjouis-toi plutôt du miracle ! Par la grâce de Dieu, j’ai en effet recouvré la vue et j’en ai eu une telle émotion que les bras m’en sont tombés !


Il y a toujours plus de plaisir à donner qu’à recevoir dit Jésus… C’est aussi la maxime des boxeurs…

En Afrique, un ancien cannibale lit sa Bible. Un Européen de passage en vacances, se moque de lui et lui dit : -« Mon pauvre vieux, ce n’est pas comme cela que votre pays s’en sortira, vous êtes en retard, cela fait longtemps qu’on ne croit plus à ses sornettes en Europe, ce livre est périmé… » -« Eh bien, monsieur, si ce Livre n’avait pas été ici, il y a bien longtemps que vous auriez été mangé !… »


Un homme en guerre contre Dieu monte au sommet de la plus haute montagne qu’il trouve. Puis il se met à l’apostropher… « Eh, Dieu ? » « Oui ? » « Qu’est-ce que c’est pour toi un million d’années ? » « Bah, même pas une seconde » répond Dieu. »Ah ? Et qu’est-ce que c’est pour toi un million de dollars ? » « Bof… À peine plus d’un dollar ! » « Bon, dit l’homme, donne-moi un million alors ! » « Oui, oui, attends une seconde… » dit Dieu.

(Visited 4 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.