CHAMPIONNAT MONDIAL DES CHORALES : Le Cameroun dévoile ses partitions pour la première fois

Le championnat mondial des chorales est annoncé en Espagne du 12 au 16 Octobre 2022. Le Cameroun y sera représenté par la chorale Makuli Ma Nlima. Ce chœur a déjà défendu les couleurs du Cameroun à bien de compétitions sous régionales. Il se donne ainsi le défi de ramener au Cameroun au soir du 16 Octobre, le trophée de la compétition baptisée « Sing for Gold »
« Sing for gold » est une compétition musicale qui oppose plusieurs dizaines de chorales dans le monde afin d’octroyer à la plus méritante le trophée y afférent. L’initiative est de Interkultur, une organisation composée d’experts choraux de 80 pays avec plus de 120 000 chœurs et 4, 8 millions de chanteurs. Son ambition est de briser les préjugés en créant des ponts de rencontres entre des personnes de cultures différentes du monde dans des compétitions pacifiques. « Sing For gold » est organisée à l’occasion de la célébration des dix ans de la musique chorale en Calella en Espagne.

Le Cameroun joindra sa voix à cette célébration à travers sa chorale « MAKULI MA NLIMA ». Le groupe conduit par Philippe Bappo Mpondo a reçu la lettre d’invitation y relative en Mai dernier. Depuis lors, il se déploie pour mobiliser des ressources nécessaires afin de lui faciliter l’expédition espagnole. Pour ce faire, des concerts de charité et levée de fonds ont été organisés dans quelques grandes métropoles camerounaises. L’adhésion du public à ce projet a vivement été saluée par les membres de la chorale Makuli Ma Nlima. Le groupe continue les préparatifs qui permettront d’offrir au Cameroun ce trophée convoité par une cinquantaine de chorales dans le monde. Le chœur camerounais entend mettre à profit son savoir-faire musical assez atypique, c’est entre style classique et moderne que Makuli Ma Nlima compose des mélodies célestes.
La célébration des dix ans de la musique chorale en Calella en Espagne sera riche en articulations. L’on annonce parmi les temps forts : l’accueil des chorales ; des concerts ; compétitions et la cérémonie des awards de même que la fête de l’amitié.
Makuli Ma Nlima est une association non lucrative socioculturel à caractère chrétien qui vise à promouvoir la culture à travers une musique saine dans la société.
Dès le 12 Octobre 2022, les regards seront rivés vers Calella en Espagne, pour non seulement vivre la compétition , mais aussi pour acclamer le vainqueur.

(Visited 22 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.