Cinq chrétiens parlent de Jésus dans un bateau, sont jetés par-dessus bord et se noient

« Si vous continuez à insister sur le fait que Jésus est le Fils de Dieu, alors Allah vous tuera tous. »

Le 10 août dernier, cinq évangélistes de l’église End Time Word Ministry traversaient le lac Kyoga, en Ouganda avec l’intention d’implanter une église dans la région d’Aduku. Ils ont été jetés par-dessus bord et ont péri à 200 mètres du rivage.

Un chrétien survivant, Amos Kyakulaga, diacre dans une église, raconte le drame à Morning Star News.

Sur le bateau, les évangélistes commencent à discuter avec des musulmans. « Une énorme dispute » a éclaté entre eux au sujet de « la filiation de notre Seigneur Jésus-Christ ». « Si vous continuez à insister sur le fait que Jésus est le Fils de Dieu, alors Allah vous tuera tous », aurait alors menacé un des musulmans.

Les évangélistes ont continué de citer les Ecritures.

« Nous vous donnons une dernière minute pour arrêter votre blasphème et vous convertir en confessant la shahada (croyance islamique), sinon vos vies sont en danger. »

Refusant de renier leur foi chrétienne, les cinq évangélistes ont été jetés un par un dans le lac Kyoga.

Amos Kyakulaga a été épargné car, bien que chrétien, il ne faisait pas partie de l’équipe d’implantation d’églises. A l’issue de la traversée, il s’est rendu à l’église d’Aduku qui les avait invités. Un ancien a obtenu l’aide des autorités locales et d’un groupe de pêcheurs pour retrouver et retirer les corps du lac.

M.C.

(Visited 4 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.