Enseignement MOISE et les prophètes ne sauvent pas!

Depuis près de 10 ans, une doctrine qui vient de la Corée du Sud, appelé Moïse et les prophètes fait des ravages en Afrique. Cette doctrine qui n’evangelise jamais, mais qui remplit ses rangs par le moneyage des voyages à l’étranger, le miroitage de l’emploi et la manipulation des âmes faibles des églises mal affermis.

Voici_ce_que_prêche_cette_hérésie_abominable :

  • Selon_eux, pour être sauvé il ne faut pas seulement croire en JESUS mais aussi en Moïse et les prophètes car JESUS seul ne peut pas sauver.
  • Selon_eux, quand tu es sauvé c’est une fois pour toute. Tu peux tuer, mentir, forniquer, braquer sauvé c’est sauvé.
  • Selon_eux, pour naître de nouveau il ne faut pas croire où confesser mais plutôt écouter les livres de Moïse du matin au soir.*

Étudions_ensemble_la_Parole_pas_par_pas:

#Matthieu_17v1_5

  1. Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
  2. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
  3. 3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s’entretenant avec lui.
  4. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
  5. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!

Commentaires et explications de texte:

À la lecture de ce passage, la Parole de DIEU est clair.

#La_présence_de_Moïse_et_d’Élie_parlant_avec_JESUS_a_une_haute_signification:

Pour avoir donné la loi, Moïse est le représentant de la loi. Élie étant le grand prophète suscité pour ramener à la loi le peuple voué au culte de Baal (1 Rois 18), nous pouvons donc ici le prendre comme le représentant des prophètes.

Ces deux grands hommes selon la révélation viennent faire ce que le prophète Jean Baptiste avait fait:

#Il_faut_que_je_disparaisse_et_que_lui_il_prenne_place.

La Parole de DIEU nous dit dans le livre d’Hébreu que la loi et les prophètes ont été changés par CHRIST car les prophètes et la loi ont été inutile.

#Continuons_notre_étude

Quand les disciples virent ces deux éminents personnages avec JÉSUS, Pierre dit:

« Seigneur il est bon que nous soyons ici;

#si tu le veux faisons ici trois tentes:

#une pour toi_et_une_pour_Moïse_et_une_pour_Élie. »

Si nous comprenons bien cette partie les apôtres se plaisent en la présence de Moïse et Élie, mettant ainsi ces deux aux mêmes rang que le MESSI, pensant ainsi que le salut vient non seulement de JESUS, mais aussi de Moïse et des prophètes.

Lisons la suite du passage: #Comme_il_parlait encore, voici, une nuée lumineuse les couvrit; et voici #une_voix_de_la_nuée, disant: #Celui_ci_est_mon_Fils_bien_aiméen_qui_jai_trouvé_mon_plaisir, écoutez_le

Celui qui comprends ce niveau comprends que DIEU stop directement Pierre dans sa pensée car ce dernier pensait honorer JÉSUS en le mettant au premier rang de ces illustres serviteurs de DIEU. Malheureusement Il ne connaissait pas encore la gloire de sa personne, ni l’importance qu’il y avait à l’écouter. Aussi, DIEU le Père jaloux de la gloire de son Fils, fait entendre sa voix aussi bien lorsqu’on veut le mettre au rang des plus grands hommes de Dieu, que lorsque lui-même prend place au milieu des pécheurs et se fait baptiser par Jean (Matthieu 3:17). C’est lui qu’il faut écouter maintenant.

DIEU dit ici que Moïse et Élie ont fait leur temps, leur ministère n’a pas eu de résultat pour le peuple, car il n’a pas pu sauver les hommes. #La_ressource_de_DIEU_est_donc_dans_son_Fils_bien_aimé.

Cette voix, chers lecteurs, s’adresse à vous encore maintenant, comme à tout croyant et à tous ceux qui ne sont pas encore sauvés.

«Écoutez-le», dit DIEU, le PÈRE: Ecoutez celui qui dit: «Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos» (#Matthieu 11:28).

«Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi» (#Jean 6:37).

«Écoutez, et votre âme vivra» (#Ésaïe 55:3).

«Il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés» (#Actes 4:12).

Et nous voyons très bien que Pierre l’avait compris dans sa 2ème épître (ch. 1 v. 17, 18 2p 1.16-18). Lui même dit là bas qu’à présent, tandis que Moïse et Élie retournent à leur repos, le Fils de Dieu revêt de nouveau l’humble «forme d’esclave» qu’il n’avait quittée que pour un moment, et descendant de la montagne, il reprend tout seul le chemin de la croix.

Il est donc clair que la voix des prophètes qui était l’ombre des choses avenir n’a plus de puissance quand le MESSI est là.

Pour Dieu « l’accomplissement du temps est venu » (#Gal. 4 v. 4). Il va parler « dans le Fils » et faire connaître à son peuple, au monde, ainsi qu’à chacun de nous personnellement, la bonne nouvelle de l’Évangile (#Héb. 1 v. 1, 2). Elle se résume en peu de mots : le don de ce Fils

#Fuyez_cette_perversion_des_saintes_écritures_et_défendez_la_vérité.

Évangéliste Don Richard

(Visited 145 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.