Fa dièse – To Lambo (subtitled version)

Le 16 juin 1976 à Soweto, dans une Afrique du Sud en plein apartheid, la police tire sur des élèves et fait plusieurs victimes. Parmi eux, le jeune Hector Pieterson âgé de 13 ans perd la vie.
Le cliché, ci dessous pris par le photographe sud-africain Sam Nzima, fait partie d’une série de six clichés et fut publié le lendemain dans la presse.
La photo le représentant mort, porté dans les bras de Mbuyisa Makhubo, un autre écolier, aux côtés de sa sœur Antoinette Pieterson en uniforme d’écolière, devient iconique à l’échelle mondiale et le symbole de la répression à l’encontre de la population noire organisée par le gouvernement sud-africain et de ses lois sur l’apartheid.
Grâce à ces photos, l’apartheid devient officiellement un crime contre l’humanité.
Aujourd’hui, des enfants noirs en Afrique du Sud ont accès aux parcs et jardins publics, mais le sacrifice de ces enfants ne sera jamais oublié.
Le clip To Lambo du groupe Fa dièse est un hommage rendu à tous ces jeunes innocents et un encouragement pour toi qui ne comprend peut être pas pour le moment le sens de ta souffrance et de tes sacrifices.
Ni la mort, ni les persécutions, ni le deuil, ni les périls, rien ne te séparera de l’amour de Jésus.

(Visited 21 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.