La foi : Atteindre des grandeurs dans le Seigneur en ce temps de Covid-19

En temps où le Covid19 fait ravage dans le monde entier, nous devons plus que jamais nous revêtir de la foi, sans laquelle nous ne pouvons vaincre cette pandémie. Le Seigneur nous appelle à une foi authentique, celle-là qui est bâti en lui et qui est inébranlable. Le Seigneur veut que nous portions des prières à lui non pour lui demander des bénédictions charnelles mais spirituelles : être remplis de foi.

C’est quoi la foi ?

La parole de Dieu nous dit dans Hébreux 11 :1 que la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Littéralement, c’est croire à des choses qu’on ne voit pas. C’est avoir totalement confiance en Dieu.

En ce temps la foi :

  • C’est simplement dire, Seigneur la pandémie du covid19 ne m’atteindra pas ni ma famille et croire fermement. Et voir l’exaucement.
  • C’est simplement dire, Seigneur tu es capable d’arrêter cette pandémie et croire fermement sans douter, sans regarder à ce qui t’entoure. Et voir l’exaucement.

Je prie que notre Dieu nous remplisse de foi au-delà même de notre imagination et que nous puissions opérer sous une dimension nouvelle au nom de Jésus-Christ.

Comment acquérir la foi ?

La foi est un don de Dieu qui s’acquière par :

  • La prière : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevez » Mathieu 21 :22. C’est dire que si tu demandes à Dieu la foi par la prière tout en croyant qu’il peut déposer dans ton cœur la foi, alors tu seras rempli de foi. Cela doit être une quête perpétuelle, las apôtres eux même ne cessaient de prier afin de demander à Dieu d’augmenter leur foi. Luc 17 :5 nous dit « Les apôtres dirent au Seigneur, augmente-nous la foi »
  • La lecture biblique : la foi est un grand mystère et ce n’est qu’en se remplissant de la parole de Dieu (qui est le plus grand des mystères) qu’on peut comprendre et acquérir la foi.
  • L’enseignement : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » Romains 10 :17

Es-tu capable de prendre un moment de jeûne et de prière où tu demandes à Dieu de te bénir avec le don de la foi ? Oubli toutes autres bénédictions car si tu as la foi authentique et la charité tu as tout.

La puissance de la foi 

La foi est le canal de toutes les bénédictions et de tous les miracles. La bible nous dit dans Luc 17 :6 : « Et le Seigneur dit : si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous direz à ce sycomore : déracine-toi, et plante-toi dans la mer, et il vous obéirait ». Tu comprends donc la soif des apôtres à avoir plus de foi, car avec la foi, toute chose devient possible. Lorsque tu fais face à des situations désagréables tu es capable de dire stop et parce que tu as la foi, elles s’arrêtent.

Tu es capable de marcher les yeux fermés et avoir la certitude que rien ne t’arrivera parce que tu ne marches pas seul. Ce n’est pas folie mais c’est la foi authentique en Christ et elle se travaille. Au début de la pandémie une voisine m’a interpellé sur la stupidité de ceux qui vont à l’église en temps de pandémie voilà ce que je lui ai dit : « Ne les juges pas car tu ne connais pas le niveau de leur foi. Beaucoup de gens ont réussi à travailler leur foi de telle manière qu’ils sont capables de marcher dans le feu sans être bruler parce qu’ils ont foi. Pour eux, même s’ils passaient au milieu du covid19 ils ne seront pas atteint. Travaille ta foi au lieu de juger » : cela renvoi au niveau de foi de chacun.

Par la foi, nous pouvons déplacer des montagnes. Nous pouvons même dire au Covid19 de s’arrêter et si nous croyons de tout notre cœur sans douter que le Seigneur est capable de faire alors ce virus peut s’arrêter. On a pour habitude de dire des choses de nos lèvres mais notre cœur ne suit pas. Le Seigneur regarde à notre cœur, si nous lèvres sont en accord avec notre cœur sans aucun doute alors nous sommes capables de grandes choses au travers de notre foi. La foi devient ainsi un mode vie et nous permet d’atteindre des grandeurs dans le Seigneur.

Ceci vient nous interpeller sur les produits de la foi et les types de foi car nous sommes bénis selon le niveau de notre.

Les produits de la foi en Jésus-Christ.

La foi en Christ produit :

  • La joie ;
  • La confiance ;
  • L’espérance ;
  • L’assurance ;
  • La victoire sur le monde et les œuvres des ténèbres ;
  • L’établissement spirituel ;
  • L’exaucement ;
  • La vie en Christ.

Quels sont les types de foi ?

Il y a forcément plusieurs types et niveaux de foi regroupons cela en deux grandes familles :

  • La foi qui ne sauve pas (la foi stérile, sans œuvre, la foi des lèvres…) : notre foi se limite à nos lèvres, nous ne croyons pas mais nous disons pour être vu et entendu des hommes. Nous disons avoir la foi mais elle est stérile car elle ne peut rien produire. Jacques 2 :14 nous dit « Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? »
  • La foi qui sauve : c’est celle-là qui est en union avec les lèvres et le cœur, celle-là qui est agréable à Dieu et qui s’accompagne des œuvres. C’est la matérialisation de notre espérance, elle produit le témoignage : la foi authentique que Dieu recherche. Hébreux 11

Puisse le Seigneur mettre la soif dans ton cœur de la recherche perpétuelle de la foi. Soit béni et je déclare que toi qui lis ce message que la parole de Dieu te transforme et que sa main protectrice reste sur toi.

NB : Notre foi n’exclut pas l’application des mesures de sécurité prescrites par nos dirigeants car le Seigneur nous appelle à obéir aux autorités.

Soit béni au nom de Jésus-Christ. Amen !

priscyllefokou.com

(Visited 92 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.