LA POLIGAMIE EST UN PECHE…

TOUT PASTEUR QUI DIT LE CONTRAIRE EST SOIT DANS L’ERREUR, SOIT UN IGNORANT OU SOIT ENCORE UN AGENT DE SATAN QUI ENTRAÎNE LES FAIBLES À VIVRE DANS L’IMPUDICITÉ.

Pour le démontrer nous allons aller pas par pas, en étudiant ensemble les points suivants:

– L’origine

– Le but

-La volonté de DIEU et que dit sa Parole?

De nos jours les doctrines sont légions dans le monde, elles fleurissent de jour en jour. La Bible nous dit que dans les derniers temps l’apostasie sera grande.

Je visionnais il y a peu une vidéo sur les réseaux sociaux où un prédicateur disait je cite:

« La femme est comme une employée dans une entreprise, elle n’a pas droit à la parole, elle n’a pas droit de partir. Si par hasard elle s’en va, le directeur doit recruter d’autres employées, si elle ne fonctionne pas, on la remplace. »

Et moi j’étais scandalisé, quelle est cette façon de chosifier la femme?

Ce prédicateur est allé plus loin en disant l’homme à le droit d’avoir plusieurs femmes, mais la femme n’en a pas le droit.

Pourtant dans la Bible selon Jean 4 et Luc 20 nous voyons bien des femmes qui ont eu plusieurs maris. Si l’homme a donc la permission d’avoir plusieurs femmes, pourquoi la femme n’en a t elle pas cette permission d’avoir plusieurs hommes ? Voulez vous me dire que DIEU a plus de considération pour l’homme que la femme ? Mensonge ! Car devant DIEU nous sommes tous égaux il ne fait acceptions de personne. Le fait que l’homme soit le chef de famille ne lui donne pas le droit de faire de la femme ce qu’il veut!

Dans Jean 4 la Bible n’a jamais dit que la samaritaine avait ses hommes tour à tour, donc il se pourrait qu’elle les ait eu au même moment (polyandrie).

Oui je dis bien une femmes qui a eu plusieurs maris, et des hommes qui ont eu plusieurs femmes. C’est écrit, c’est la Bible.

Mais le fait que cela soit écrit nous donne t il le droit de le faire ? Nous y reviendrons!

La vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux maintenant c’est celle d’un défenseur de cette doctrine qui dit selon son prophète mort Branham, la place de la femme c’est à la cuisine.

Les choses ne changeront malheureusement pas, elles iront de mal en pire car les prédicateurs seront de plus en plus au service de satan, et les hommes seront de plus en plus corrompus.

La Parole de DIEU dit:
2 Timothée 4v3-4
« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.… »

Nous vivons aujourd’hui le temps dont nous parlait l’apôtre, car aujourd’hui grâce à la démocratie, c’est tout le monde qui se lève pour créer sa doctrine, son courant de pensée et même son église, sa religion. Ce qui fait mal c’est que même les aînés respectables ne sont pas en reste, ils sont séduits par ces hérésies. Quelle déception !
Nous voyons des pères dans la foi épouser ces doctrines de satan, quelle chute! J’en vois chaque jour des aînés, des connaissances se séduisent et se se corrompre.

C’est de ça que nous parle la Parole de DIEU dans le livre de 2 Samuel 1v19 :
L’élite d’Israël a succombé sur tes collines! Comment des héros sont-ils tombés?

Comment des pères, des soldats d’élites, des généraux peuvent ils croire à des hérésies pareilles ?

De toutes ces chutes naissent chaque jour une multitude de pensées comme les branahamistes, les kakouiste, les gédeonite, les bahaïnites, moïstes etc, tous s’éloignent de la volonté et du plan de DIEU. Ils finissent par devenir des serviteurs de satan.

Notre article aujourd’hui concerne la polygamie qui est l’une des hérésies prônées par les gedéonites. Nous allons voir d’où vient cette pratique, que recherche cette pratique et que dit DIEU sur la polygamie, d’où notre premier point.

I- L’ORIGINE DE LA POLYGAMIE :

a) La polygamie est une pratique vielle comme le monde, elle vient de Lemec, lui qui fut le premier polygame.

La Parole de DIEU nous dit dans Genèse 2 « Lémec prit deux femmes … ». Cette pratique inaugurée selon la Bible par Lémec, descendant de Caïn, illustre les multiples égarements de la lignée de Caïn qui lui même avait tué son frère. Lemec en prenant deux femmes à asservit la femme, et L’humanité caïnique est allé de mal en pire développant le péché, s’éloignant du plan et de la volonté divine. C’est cette égarement de la descendance de Caïen qui a déçu DIEU et l’a mis en colère jusqu’à la destruction de la terre au temps de Noé.

b) Aujourd’hui les fils et disciples de Lemec descendant de Caïen n’ont pas disparu. Ils sont légion dans le monde, et l’un des exemples de ces fils en Afrique est le nommé Gedeon de la Tchetchouvah.
Gédeon de la Tchetchouvah, de son vrai nom Guéi Monsekela Ferdinand, est né en 1978 dans la sous-préfecture de Fakobly dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Ce jeune homme polygame née de de foyer polygame a réussi à avoir au fil des années le vent en poupe grâce à un ministère qu’il a hérité à la mort du pasteur Zobel Agodio lui-même polygame, ceci parceque les impudiques se retrouvent conforté dans leurs chairs en les écoutant.

Selon Gedeon l’homme doit connaître sa femme avant de l’épouser cet à dire l’homme doit forniquer avant le mariage, selon lui l’homme a le droit d’avoir plusieurs femmes mais la femme n’a pas le droit d’avoir plusieurs hommes. L’une de ces prédications qui fait le buzz sur les réseaux sociaux est d’ailleurs celle où il dit un homme qui à plusieurs femmes est un roi, une femme qui a plusieurs hommes est une prostituée. Ce qui fait mal dans cette histoire ce n’est pas cette hérétique de Gedeon, car la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de DIEU.

Gedeon est le produit ou alors le résultat de ce qu’on lui a appris. Il n’a pas lui-même cherché à connaître la volonté de DIEU et il est resté dans les mensonges que lui racontaient ses pères.

Ce qui est tristes dans cette histoire se sont les milliers d’âmes aveuglés qu’il conduit dans les flammes de l’enfer.

II- LE BUT.

La polygamie n’a que deux but le plaisir et la procréation.

a) Comme la Bible nous le dit personne ne peut aimer deux maîtres car il aimera plus un et haïra d’autres, ainsi est la polygamie.
Il est dit dans Matthieu 6:24
« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. »

Si la Bible nous le dit pour deux dieux, à plus fortes raisons pour plusieurs dieux ! Ne savez vous pas que le sexe est un dieu? Ne savez vous pas que la femme a le pouvoir ?

On ne peut pas aimer plus d’une femme car on aimera toujours une plus et les autres ne seront que des figurantes ou encore juste des machines à pour la procréation. C’est alors que naîtra les jalousies, les empoisonnements, les guerres, les crimes, la sorcellerie, les meurtres, les animosités etc.
b) Le polygame est un insatisfait qui cherche plus de plaisir, plaisir pourtant qu’il peut avoir avec son épouse. Le but du polygame est de satisfaire sa chaire.

c) histoires bibliques
La plupart des polygames prennent pour exemple les patriarches dans la Bible, pour cela allons dans les écritures et le contexte:

  • Abraham (Sarah & Agar & Ketoura)
  • Jacob (Léa & Rachel)
  • David a produit avec ses nombreuses femmes l’inceste dans sa maison et le meurtre (Tamar- Amnon- Absalom)
  • Salomon (ses nombreuses femmes « détournèrent son cœur » du Seigneur et l’ont poussé à adorer de faux dieux

Personnes parmi eux n’a volontairement été polygame et tous ont payé de leurs erreurs.

  • David n’a pas été et ne sera jamais un modèle chrétien sur le plan du mariage et DIEU l’a puni pour ses égarement, c’est David était qui était adulteriens, assassins etc la Bible le dit.
  • Jacob a été forcé à la polygamie et il a souffert toute sa vie, la Bible le dit.
  • Salomon fut le pire, lui même a avoué et ses repenti de ses erreurs, la Bible le confirme aussi.
  • Abraham même si je ne crois pas à sa polygamie ne l’a pas fait de lui même…

Tous qui est écrit dans la Bible n’est pas écrit pour qu’on y pratique. Certaines choses sont écrites pour la pratique et d’autres pas.

LE SIMPLE FAIT QUE LA BIBLE ENREGISTRE DES RELATIONS POLYGAMES NE SIGNIFIE PAS QUE DIEU APPROUVE DE TELLES CHOSES.

DIEU est un DIEU bon patient et vrai, il ne nous a pas caché les erreurs des patriarches dans le but de nous enseigner. Les récits Bibliques sont des histoires de ce que les hommes ont fait, et non pas seulement de ce qu’ils auraient dû faire.

Et, DIEU n’exécute pas toujours sa colère pour chaque violation de ce qu’il avait déjà clairement prescrit, commandé.

Il existe beaucoup de cas où Dieu néglige ou laisse faire les péchés de son peuple « pendant un certain temps », plusieurs appellent cela la volonté permissive ce qui n’est pas la volonté parfaite de DIEU, ce qui n’est pas ce que DIEU veut.

Dans le livre de 1Corinthiens10v6 la Parole de DIEU est claire:

« Or, ces choses (polygamie y compris) sont arrivées pour nous servir d`exemples, AFIN QUE NOUS n`AYONS PAS DE MAUVAIS DÉSIRS, COMME ILS EN ONT EU . »

III- LA VOLONTÉ DE DIEU, CE QUE DIT LA BIBLE.

La Parole de DIEU est Claire dans le livre de Deutéronome 17v17, le roi ne doit pas avoir plusieurs femmes (ou un grand nombre de femmes) et selon 1Pierre2v9 la Bible dit que les chrétiens sont des rois.

Plusieurs femmes = 2 femmes ou plus de 2 femmes

La Parole de DIEU nous dit dans Nehemi 13v26 que Salomon avait péché parceque il avait plusieurs femmes.

La Bible va même plus loin en perçant l’abcès avec plusieurs passages bibliques.

Écoutez bien ceci dans Malachie 2v14 DIEU appelle la polygamie infidélité, la Bible dit:
« Et vous dites: Pourquoi?… Parce que l’Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu’elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.

Il est bien dit DIEU EST TEMOIN DE L ALLIANCE FAITE A UNE FEMME, UNE FEMME. UNE ALLIANCE EST UN CONTRAT QUI STIPULE FIDELITE. »

C’est pourquoi il continue en Malachie 2v15 en disant :
« Nul n’a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l’a fait, et pourquoi? Parce qu’il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu’aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse! »

IL EST DIT NUL N A FAIT CELA(avoir plus de deux femmes) AVEC UN RESTE DE BON SENS. JE REPRENDS, NUL N A FAIT QUOI? L’INFIDÉLITÉ, AVOIR UNE AUTRE FEMME.

Dans le contexte nul n’a été infidèle avec un reste de bon sens. UN SEUL la fait, qui est ce seul? Abraham biensure. Abraham a fait quoi???? il a été infidèle.

Donc si la bible nous dis qu’il était infidèle et que malgré cela certaines personnes disent qu’Abraham le polygame n’était pas dans l’erreur, cela les regardent.
La bible est Claire dans ce passage polygamie = infidélité.
Je le repete c’est écrit en noir sur blanc POLYGAMIE = INFIDELITE DONC TOUS LES POLYGAMES DE LA BIBLE ÉTAIENT DES INFIDÈLES.

Et vous citez David et salomon qui avaient aussi plusieurs concubines comme modèle ?

Avez vous aussi des concubines?

Les passages de Malachie citez ci-dessus sont scellés par Romain 7v2-3 qui dit:

#Romains7v2-3
– Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.

v3 – Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d`un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu`elle n`est point adultère en devenant la femme d`un autre.
Les évangiles le confirment aussi, Marc et Mathieu …

Comment donc une personne peut dire que la polygamie n’est pas un péché pourtant la Bible est Claire, celui qui épouse une autres femmes pendant que l’autre conjoint est en vie commet l’adultère.

Je sais que malgré tous ces arguments, les cœurs séduient vont toujours discuter, et donner des excuses pour consoler les convoitises de leurs chairs. Mais nous n’y pouvons rien, en ce qui nous concerne préservons nos âmes.

Evangeliste Don Richard

(Visited 239 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.