Les 4 fondements de la marche d’un bon chrétien

Une maison programmée pour tenir sur 4 piliers ne sera jamais solide ni équilibrée si elle n’a que 3, 2, ou 1 pilier, elle va rapidement tomber.
Pourtant, la marche chrétienne veut que nous soyons solide et équilibré.

Voilà pourquoi dans cette enseignement je vais essayer de survoler les 4 points qui font d’un chrétien une personne mature. Chaque point parmi ces 4 points peut faire l’objet de mois d’enseignement.

Actes des apôtres 2 verset 41 à 43

41 Ceux donc qui reçurent de bon cœur sa parole, furent baptisés; et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées aux disciples.
42 Or, ils persévéraient dans la doctrine des apôtres, dans la communion, dans la fraction du pain et dans les prières.
43 Et tout le monde avait de la crainte, et il se faisait beaucoup de miracles et de prodiges par les apôtres.

Quand nous lisons et comprenons ce passage, on comprends que la nouvelle naissance seule ne suffit pas, quand on veut vivre une vie épanouie dans le SEIGNEUR. Après avoir confessé le SEIGNEUR JESUS et reçu le baptême, 4 choses caractérisent la marche d’un chrétien, et nous devons persévérer dans ces 4 éléments :

1-) L’enseignement des apôtres

2-) La communion fraternelle

3-) La fraction de pain

4-) La prière

1) Parlant d’enseignements, tout chrétien doit aumoins maîtriser les prérequis de la doctrine chrétienne cet à dire la base, les 6 fondements de la doctrine des apôtres.

C’est 6 fondements selon la Parole de DIEU. On trouve ces 6 enseignements dans Hébreux 6:

1C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes(1), de la foi en Dieu(2), 2de la doctrine des baptêmes(3), de l’imposition des mains(4), de la résurrection des morts(5), et du jugement éternel(6).

Remarquez qu’il est bien dit doctrine des baptêmes et non du baptême ! Comme pour vous dire qu’il existe plusieurs baptême et non un seul baptême et le chrétien selon la Parole à droit à deux baptême et non un seul. ( nous y reviendrons dans un enseignement prochainement)

2) Parlant de la communion fraternelle, la parole de DIEU nous dit que le sarment ne peut pas survivre si il n’est pas relié au cep.
Jean 15v4-5
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire

L’église est la famille qui soutient le chrétien, JESUS lui-même étant la tête de cette église. Et le chrétien ne peut pas survivre hors de cette famille.
Bien-aimé quand le diable veut tuer un chrétien il l’isole du corps. Peu importe le problème ne quittez jamais le corps.
La Parole dit qu’il est doux et bon pour des frères de demeurer ensemble c’est la où le SEIGNEUR déverse ses bénédictions. Ps 133

NB: Quitter une église assemblée, ne veut pas dire quitter le corps. Le chrétien à le droit de quitter une assemblée, mais pas l’Église le corps.

3) Parlant de la fraction du pain le SEIGNEUR nous invite à le faire continuellement.
La fraction du pain est mentionnée dans le Nouveau Testament comme un acte fondamental de l’église.
Luc, 24, 35, Ac. 2, 42. Dans tous ces passages, il s’agit d’un repas de type eucharistique.

4) Enfin la prière. De nos jours nous n’avons plus les hommes et les églises de prière. Nous avons des gens qui sont beau, qui communient ensemble partage le pain mais ne communient pas avec DIEU, mais ne prient pas.

Pourtant prier est un acte capital et primordial. Prier c’est la voie par la quelle DIEU nous a donné d’entrée chez lui, et manger à sa table. Pendant la prière nous nous tournnos vers DIEU notre Père ; recherchons quelle est sa volonté, le désir de son cœur, et nous dialoguons avec lui.

Pendant la prière nous nous connectons à DIEU et vivons le surnaturel, nous sommes transformés, transfigurés et nous vivons les profondeurs de son amour, sa grandeur, sa puissance et les projets qu’Il a formés pour chacun.

Nous devons pour cela lui laisser toute la place dans notre cœur afin qu’il y règne avec plénitude par son Fils JÉSUS et le Saint Esprit.
Notre prière doit être une prière de foi, d’espérance et de persévérance.

La prière est un commandement, priez sans cesse. La Bible est remplie de passage qui nous commande et nous exhorte à prier:

1 Thessaloniciens 5:17
Luc 18:1
Luc 21:36
Romain 12v8
Éphésiens 6:18
Colossiens 4:2
1 Pierre 4:7

Evangeliste Don Richard

(Visited 286 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.