Roger Nkembe Pesauk pour l’éternité

Les obsèque de Roger Nkembe Pesauk ont finalement eu lieu le 10 Septembre 2022.


Retour sur les atermoiements lies aux obsèques

Décédé lundi 20 juin 2022, aux Etats-Unis des suites d’une longue maladie, les obsèques de cette figure emblématique de la musique camerounaise  ont été plusieurs fois reportes.  Une série de scène  d’hommage ont été programmée et organisée dans l’espoir de voir enfin la date officielle des obsèques sortir.  Serviteur de DIEU, père de famille et homme d’affaire Nkembe Pesauk ne s’appartenait plus. Il a donc fallu trouver le juste milieu pour satisfaire toutes ses composantes.

Biographie express de l’homme

Originaire de Badenkop dans la région de l’Ouest Cameroun. L’homme a consacré sa vie à Dieu, en devenant pasteur . Installé aux Etats-Unis depuis plus d’une vingtaine d’années, il est le troisième artiste camerounais au plus riche répertoire derrière Manu Dibango et Nkotti François.  Il était à la fois   artiste, musicien, producteur, arrangeur camerounais . Membre influent du YUM (Yaoundé University Music) et s’est notamment illustré en composant les hymnes des Coupes d’Afrique 1984, 1986 et 1988.

Fondateur de la maison Soyoko (Sound of Yoko), il a révélé des jeunes valeurs montantes de la musique camerounaise comme  Yolande Ambiana  et autre . Il est surtout fondateur du groupe Rhum tah, constitué de jeunes enfants de la génération 80 et rendu célèbre par la chanson à succès « Pam Pam Pé».

Nkembe Pesauk laisse une grande famille  artistique et spirituelle éprouvée et de nombreux mélomanes sans voix.

Thierry EDJEGUE

(Visited 30 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.